Les femmes sont en première ligne de la lutte contre la faim !
Depuis 30 ans, Action contre la Faim intervient dans des pays où vivre et se nourrir peut relever du combat quotidien. Dans certains pays, l’organisation a décidé de lancer de programmes destinés spécifiquement aux femmes.
Depuis 30 ans, Action contre la Faim intervient dans des pays où vivre et se nourrir peut relever du combat quotidien. Dans certains pays, l’organisation a décidé de lancer de programmes destinés spécifiquement aux femmes.Dans beaucoup de pays de la planète, les femmes ont un statut économique et social inférieur à celui des hommes. Elles ont un accès plus limité à l’éducation, au crédit ou encore au pouvoir décisionnel au sein de la société. Pourtant, elles sont souvent les meilleurs partenaires dans le développement. Selon certaines études, l’argent investi auprès des femmes serait même 17 fois plus productif que chez les hommes . Action contre la Faim a fait le choix de placer les femmes au centre de plusieurs de ses programmes contre la malnutrition et l’insécurité alimentaire.
ANEANGELA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire