Angi Meni
Ceci est une vidéo avec des images qui doivent vous faire réagir.
lundi 30 mai 2011
dimanche 29 mai 2011
Les femmes et la faim au monde.
Les femmes sont en première ligne de la lutte contre la faim !
Depuis 30 ans, Action contre la Faim intervient dans des pays où vivre et se nourrir peut relever du combat quotidien. Dans certains pays, l’organisation a décidé de lancer de programmes destinés spécifiquement aux femmes.
Depuis 30 ans, Action contre la Faim intervient dans des pays où vivre et se nourrir peut relever du combat quotidien. Dans certains pays, l’organisation a décidé de lancer de programmes destinés spécifiquement aux femmes.Dans beaucoup de pays de la planète, les femmes ont un statut économique et social inférieur à celui des hommes. Elles ont un accès plus limité à l’éducation, au crédit ou encore au pouvoir décisionnel au sein de la société. Pourtant, elles sont souvent les meilleurs partenaires dans le développement. Selon certaines études, l’argent investi auprès des femmes serait même 17 fois plus productif que chez les hommes . Action contre la Faim a fait le choix de placer les femmes au centre de plusieurs de ses programmes contre la malnutrition et l’insécurité alimentaire.
ANEANGELAdimanche 8 mai 2011
Introduction
La famine est une situation qui se produit lorsqu'un pays ou une région ne dispose pas d'assez de nourriture et de ressources pour fournir de la nourriture à la population, l'augmentation du taux de décès dus à la faim et la malnutrition.
Selon l'Organisation des Nations Unies contre la faim du projet, environ 24.000 personnes meurent chaque jour de faim ou de causes liées à la faim. 75% des morts sont des enfants de moins de cinq mois. La plupart des décès dus à la famine sont dus à une malnutrition chronique. Les familles n'ont tout simplement pas assez d'argent pour se nourriture. Ceci, à son tour, est due à l'extrême pauvreté.
L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) estime que 800 millions de personnes dans le monde souffrent de la faim et la malnutrition, un certain nombre de près de 100 fois plus élevé que le nombre de personnes meurent de causes à l'a dernier.
Angi Meni
Selon l'Organisation des Nations Unies contre la faim du projet, environ 24.000 personnes meurent chaque jour de faim ou de causes liées à la faim. 75% des morts sont des enfants de moins de cinq mois. La plupart des décès dus à la famine sont dus à une malnutrition chronique. Les familles n'ont tout simplement pas assez d'argent pour se nourriture. Ceci, à son tour, est due à l'extrême pauvreté.
L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) estime que 800 millions de personnes dans le monde souffrent de la faim et la malnutrition, un certain nombre de près de 100 fois plus élevé que le nombre de personnes meurent de causes à l'a dernier.
Angi Meni
la faim dans le monde
Dans notre planète il y a suffisament de nourriture pour nourrir tout le monde mais, tous les jours meurent 24.000 personnes par la faim et en total 800 millions n'ont pas accès a la nourriture. Pourquoi cela?
Nous, les citoyens on envoient des donnations aux ONG mais, cela ne suffit pas pour diminuir le chiffre de meurts par la faim chaque année.
Angi Meni
Nous, les citoyens on envoient des donnations aux ONG mais, cela ne suffit pas pour diminuir le chiffre de meurts par la faim chaque année.
Angi Meni
Inscription à :
Articles (Atom)

